En 2020, VDQS crée sa marque éditoriale indé et l’enregistre à l’Inpi.
Les éditions Alba Capella* sont nées… Trois collections sont lancées.
La toute dernière est dédiée au genre policier, avec un premier titre paru fin juillet 2023, le suivant à paraître pour Noël et un troisième en cours de préparation. Tous les ouvrages parus sont déposés à la Bibliothèque nationale de France et référencés sur les réseaux professionnels Electre et Dilicom.
À ce jour, une douzaine de contrats sont signés pour les années à venir (tous à compte d’éditeur). Les projets les plus avancés sont prévus pour le premier semestre 2024.
Les éditions Alba Capella sont indépendantes sur les plans éditorial, commercial, financier, comptable et logistique: tous les ouvrages sont diffusés et distribués de façon autonome par la société VDQS, avec le Gencod diffuseur : 3019000331707.
Les ouvrages parus sont commandables en ligne par les particuliers et par les acteurs professionnels de la chaîne du livre (librairies, grossistes et autres plateformes) moyennant l’acceptation des conditions de vente spécifiques (disponibles sur simple demande) qui sont convenues pour chacun d’entre eux.
En savoir plus : ICI.
(*) Alba Capella : la petite chèvre blanche, en latin – à ne pas confondre avec «a cappella» (avec deux «p»), qui signifie « chanté sans l’accompagnement d’instruments de musique » et s’appliquait à l’origine aux œuvres religieuses chantées «comme à la chapelle» (en italien : a cappella).
Notons au passage que la réforme orthographique française de 1990 proposait de supprimer le deuxième «p»… bonjour l’amalgame!
Assistant d’édition
VDQS peut accomplir à distance et en toute autonomie tout ou partie du cycle éditorial de vos projets.
Plus d’informations : ICI.